Développement personnel, REIKI USUI, Cristallotherapie, Chikong, Taichi, Méditation
et principes énergétiques chinois
présenté par Isabelle BLANC (pour me contacter : cliquez ici )

Déroulement de la séance :

Position :

Le receveur est confortablement installé dans un fauteuil, il se détend et peut éventuellement fermer les yeux.

Le donneur appelle l'énergie, les mains croisées sur le coeur. Quand il se sent prêt, il s'approche du receveur et effectue une harmonisation en 3 passes de la tête aux pieds à quelques centimètres au dessus de son corps physique. Puis il prend contact en plaçant ses mains sur le receveur au niveau de la tête, et selon les cas il peut être amené à les déplacer en différents endroits, pour revenir ensuite à la tête.

Selon les cas la séance peut être légèrement différente, et donc s'adapter aux besoins énergétiques du receveur.

Méthode employée :

Plusieurs écoles de Reiki existent et utilisent des procédures qui peuvent différer légèrement de l'une à l'autre. Le REIKI utilisé ici s'appuie également sur les connaissances énergétiques chinoises, et reprends donc, dans la séance, l'analyse des éléments suivants :

Le Feng Shui (environnement), L'Aura, les Trompettes, les 7 Chakras principaux, les 12 Méridiens énergétiques principaux et 2 spécifiques, les organes physiques, les émotions et le domaine psychologique général.

L'alliance du Reiki (technique japonaise), de la cristallotherapie et des bases énergétiques chinoises nous permet une très bonne précision, et donc des résultats très intéressants en assez peu de séances. Mais quoi qu'il en soit, l'acteur principal de la séance reste le receveur.

Accompagnement des séances :

Le Reiki et la cristallotherapie sont des techniques, et à ce titre, elles ne résolvent rien par magie.

Le comportement du receveur est déterminant dans la mise en place d'une telle procédure. Le choix d'une évolution personnelle doit être délibéré, et clairement énoncé par le receveur, pour qu'un quelconque résultat ne puisse se produire.. La passivité face à un traitement, quel qu'il soit, ne peut donner que peu de réponse aux questions que l'on se pose. Le receveur doit considérer qu'il prend sa vie en main, et qu'il suit un guide qui connaît une technique, apte à lui procurer les clefs de sa propre personne...

De ce fait, quelques petits exercices complémentaires de Chikong, Taichi, méditation, auto-suggestion, ou autres, pourront vous être proposées, pour renforcer le bien procuré par les séances. Ceci permettra au receveur de réellement prendre possession de cette énergie qu'il a en lui, et de l'utiliser en la contrôlant de mieux en mieux. L'autonomie dans la gestion de nos petits soucis quotidiens, est l'une des meilleures choses que l'on puisse acquérir.

RETOUR aux GENERALITES

RETOUR à l'INDEX