Développement personnel, REIKI USUI,
et principes énergétiques chinois
présenté par Isabelle BLANC (pour me contacter : cliquez ici )

La cristallotherapie:

Les cristaux agissent sur le corps en émettant et canalisant des vibrations élevés. Les ondes émises agissent via le système énergétique, et favorisent la santé sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Les améliorations obtenues permettent d'envisager le développement des potentialités humaines.
La thérapie avec les cristaux et pierres est basée sur le principe de que chaque cellule du corps vibre avec sa propre fréquence et que lorsque cette fréquence naturelle se déséquilibre , nous faisons l ’expérience de la maladie.
•Les cristaux et les pierres oscillent autour d’une fréquence guérisseuse naturelle, qui peut être activée par l’énergie mentale et une forte intention, et renforcée par l’énergie provenant de la force vitale universelle.
•Cela aide à harmoniser et équilibrer les fréquences corporelles, les amenant à des niveaux optimaux pour stimuler ainsi les capacités autorégulatrices et autorestaurantes de l’organisme humain.

Propriétés des Quartz :

Les cristaux de quartz par leur qualité piezoélectrique ont la capacité d’agir comme récepteurs, transmetteurs et amplificateurs d’énergie. Quand il se comprime, il se produit une séparation des charges électriques qui génère à son tour une différence de tension et, de manière réciproque, il réagit mécaniquement quand on le soumet à une certain voltage.
•Cette propriété en fait un élément de grande utilité pour uen grande variété de transducteurs, depuis les briquets jusqu’au microphones.
•La réciprocité de ce phénomène permet de l’utiliser pour construire des montres de quartz : si on applique un champ électrique variable, via un courant électrique alternatif sur les facettes opposées d’un cristal de quartz, celui-ci vibre à la même fréquence que le courant..

Propriétés electro-magnetique du corps:

Le corps fonctionne sur la base de petits courants qui forment des champs électriques et magnétiques.

Il y a un champ électromagnétique à l’intérieur et autour du corps, nous savons aussi que tout système, organe, tissu et cellule émettent leur propre champ magnétique.
•Les organes qui produisent le champ électromagnétique le plus important dans l’être humain sont le coeur et le cerveau.
•Tout déséquilibre mental ou émotionnel peut altérer notre champ électromagnétique et ainsi l’équilibre complet de notre corps.
•Les thérapies qui appliquent des champs électromagnétiques harmonieux sont d’excellents appuis pour stimuler le bon fonctionnement de l’organisme, puisqu’ils lui permettent de stocker, conduire et traiter de l’information pour développer ses activités vitales. Ce sont ainsi des ressources thérapeutiques très précieuses.

L’ADN n’est pas seulement une chaine de particules, mais aussi une chaîne d’énergies électromagnétiques circulantes, de la même manière que le sont les protéines, carbohydrates, graisses et eau.
•Chacune de ses entités électromagnétiques ont leurs propres fréquences, leurs propres rythmes de pulsation.
•Chacune de ces entités conservant une grande information dans leurs champs électromagnétiques et ceux-ci peuvent être influencés positivement par l’action de la thérapie du cristal de quartz.

Les courants dans les cristaux peuvent effectuer de longues distances, comme les câbles en fibre-optique et peuvent stocker une grande quantité d’information comme les puces des ordinateurs.
•La science de la semi-conduction a abouté au développement de ce qui est appelé l’intelligence artificielle.
•Un ordinateur avec intelligence artificielle peut apprendre de sa propre expérience. Ce qui nous amène à penser que notre intelligence naturelle dépend aussi de la semi-conduction

L'énergie mentale:

Quand tu imagines quelque chose, cette image dans l’esprit a une expression électromagnétique, une existence réelle similaire à un hologramme.
•Il en est de même pour le sentiments, tous les désirs. Bref, toute l’activité mentale irradie de manière constante depuis le cerveau des fréquences électromagnétiques qui voyagent à la vitesse de la lumière.
•Le cerveau est transmetteur mais aussi récepteur.
•Nous recevons constamment des pensées et images qui se trouvent dans l’environnement, nous traitons aussi des pensées et images provenant de notre mémoire.

Le champ électromagnétique du thérapeute:

•Celui-ci se syntonise et s’amplifie avec la résonnance de la méditation et il peut affecter positivement les courants et champs magnétiques du patient, à travers le processus d’induction, principe qui est bien connu en électronique....

 

 

 

 

 

 

(voir la réalisation de la séance)

RETOUR aux GENERALITES

RETOUR à l'INDEX