Développement personnel, REIKI USUI,
et principes énergétiques chinois
présenté par Isabelle BLANC (pour me contacter : cliquez ici )

La Géobiologie : Généralités sur la technique

Définition :

La Géobiologie est une science experimentale faisant partie de la paléonthologie, visant a étudier les etres sur une échele géologique. Elle permet une étude des interactions entre ces être vivants. Par exemple, elle permet de replacer nos ancêtres dans leur milieu naturel, et de décrire les interactions qu'ils avaient avec ce milieu.

Au niveau actuel, la géobiologie étudie l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).

Elle permet de déterminer l’influence des ondes électromagnétiques sur les locaux et êtres vivants, et notamment l'évaluation de la nocivité de certaines zones. Celles ci peuvent être diminuées ou augmentées en fonction de la mise en place d’objets précis, déterminant la décoration, mais aussi corrigeant les conséquences néfastes des ondes sur notre santé…

Utilisée dans tous les continents depuis tres longtemps, elle se pratique avec differents outils tels que le pendule ou l'antene de Lecher... Durant les ciecles anterieurs, le sourcier avait toujours une grande importance pour trouver l'emplacement d'un puit, la construction d'une mine, l'evaluation de la solidité d'un sol pour edifier une construction importante..... Meme si son rôle fut souvent attenué et meme effacé, il fut souvent déterminant dans la mise en place des plus grands projets architecturaux des 1000 ans passés.... Issues de ces connaissances millenaires et de sciences plus recentes, la géobiologie nous aide aujourd'hui à déterminer l'emplacement, la construction, la décoration, et meme l'usage de nos plus grandes constructions, comme de nos interieurs les plus modestes......

(voir la réalisation de la séance)

RETOUR aux GENERALITES

RETOUR à l'INDEX