Développement personnel, REIKI USUI, Cristallotherapie, Chikong, Taichi, Méditation
et principes énergétiques chinois
présenté par Isabelle BLANC (pour me contacter : cliquez ici )

Mentions légales et vie privée :

Objet.

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site de Isabelle BLANC, ci-après nommé le «Service», et les conditions d'utilisation du site par l'Utilisateur.
L’objet du Service est : la présentation des activités énergetiques et prestations de l’Auteur, l’information sur les événements, la discussion autour de ces sujets.

Mentions légales.

Le Service est le site internet de :

Isabelle BLANC
4 rue de glatigny

91310 LEUVILLE sur ORGE

Immatriculé au registre SIRET sous le numéro : U75012863899

Le responsable de la publication est :

Isabelle BLANC (même adresse)
nommé ci-après l' «Auteur»

Le Service est hébergé par :

 

Définitions.

Utilisateur
L'Utilisateur est toute personne qui utilise le Service ou l'un des services proposés sur le Service,
Contenu Utilisateur
Le terme «Contenu Utilisateur» désigne les données transmises par l'Utilisateur dans les différentes rubriques du Service,
Membre
Le terme «Membre» désigne un utilisateur identifié sur le site
Identifiant
Le terme «Identifiant» recouvre les informations nécessaires à l'identification d'un utilisateur sur le site pour accéder aux zones réservées aux membres,
Mot de passe
Le «Mot de passe» est une information confidentielle, dont l'Utilisateur doit garder le secret, lui permettant, utilisé conjointement avec son Identifiant, de prouver l'identité.

Acceptation des conditions d’utilisation.

Votre utilisation du Service entraîne votre acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation. Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter de l'Utilisation du Service par l’Utilisateur.
En outre, l’utilisation de certains éléments du Service peut impliquer que vous acceptiez des conditions particulières, une licence d’utilisation, ou que vous respectiez une charte d’utilisation disponible sur les pages dédiées à ces éléments du Service. Sauf indication contraire, ces règles spécifiques s’appliqueront cumulativement avec les présentes Conditions Générales d’Utilisation. Toutefois, en cas de contradiction, les règles spécifiques prévaudront.
Vous pouvez également être conduits, à l’occasion de l’utilisation du Service, à utiliser un service partenaire que l’Auteur vous présente via son Service. Ces services partenaires sont généralement identifiés par le logo du partenaire et accompagnés de leurs propres conditions d’utilisation. En utilisant ces services partenaires, vous acceptez leurs conditions d’utilisation. Dans cette hypothèse, seul ce contrat régira vos relations avec ce partenaire, auxquelles l’Auteur est étranger.
L’Auteur se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales d’Utilisation, en tout ou partie, et à tout moment. En cas de modification, l’Auteur vous communiquera les nouvelles Conditions Générales d’Utilisation, au moyen d’un lien accessible en bas de page sur le Service. Toute utilisation du Service postérieure à une telle modification constituera une acceptation par l’utilisateur des nouvelles Conditions Générales d’Utilisation.

Il vous est conseillé d’imprimer ou de sauvegarder localement un exemplaire des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Utilisation du Service.

Vous ne pouvez utiliser le Service que si vous avez l’âge minimum requis afin de contracter valablement et que ni les lois françaises ni celles de votre pays de résidence ne vous interdisent d’utiliser de tels services.
Pour utiliser le Service, vous devez disposer d’un accès Internet, soit directement accessible sur votre ordinateur, soit par l’intermédiaire d’autres supports tels que le téléphone mobile, les assistants personnels. Les éventuels frais correspondants à ces accès sont à votre seule charge.
Afin que vous puissiez accéder au Service il pourra vous être demandé de fournir votre identité exacte, vos coordonnées actuelles, votre date de naissance, une adresse e-mail valide, ainsi que tout autre renseignement nécessaire à la procédure d’inscription ou à l’utilisation continue du Service. Ces renseignements seront conservés et utilisés conformément aux procédures relatives à la protection de la vie privée consultables au "Protection de la vie privée et des mineurs".

Vous vous engagez à :

Il est de votre responsabilité de préserver la confidentialité de votre code d’accès "mot de passe". Vous serez tenu responsable de toutes activités survenues sur votre compte, et vous consentez à notifier à l’Auteur sans délai de toute utilisation frauduleuse de votre compte, code d’accès 'mot de passe" ou de toute autre violation relative à la sécurisation de ceux-ci.
L’Auteur ne saurait être tenu responsable d’aucune perte ni dommage résultant de l’absence ou de l’inexactitude des renseignements ainsi fournis ou de votre incapacité à préserver la confidentialité de votre code d’accès/mot de passe.

Conduite acceptable.

Vous reconnaissez que tout renseignement, donnée, texte, logiciel, musique, son, photographie, dessin, vidéo, publicité, message, ou tout autre contenu (ci après, le « Contenu ») relève de la responsabilité exclusive de la personne dont il émane. L’Auteur n’exerce pas de contrôle a priori sur les Contenus et n’a pas d’obligation générale de surveillance des Contenus stockés via le Service par les utilisateurs. Toutefois, l’Auteur se réserve le droit discrétionnaire de pré-visionner, regarder, refuser ou retirer tout contenu disponible au travers du Service. Vous reconnaissez qu’en utilisant le Service, vous vous exposez à voir des contenus pouvant être choquants, indécents, ou désobligeants, et que vous utilisez le Service en acceptant ces risques.
Vous reconnaissez être responsable de votre conduite et de tout Contenu que vous créerez, transmettrez ou rendrez visible au cours de votre utilisation du Service, ainsi que de toutes conséquences résultant desdits Contenus et/ou conduite.
Vous consentez à n’utiliser le Service que dans des buts licites, légaux, et conformes aux présentes Conditions Générales d’Utilisation.
Vous vous interdisez dans le cadre de l'utilisation du Service de vous livrer à des actes, de quelque nature que ce soit (notamment à des actes de consultation, téléchargement, envoi, diffusion, édition, émission, mise en ligne, publication ou de toute autre manière, qui seraient contraires à la Loi française, porteraient atteinte à l'ordre public français, ou aux droits d'un tiers. En particulier, et sans que cette liste soit limitative, vous vous interdisez de :

Vous pouvez contacter l’Auteur afin de dénoncer toute activité et tout Contenu susceptibles de constituer une violation des présentes Conditions Générales d’Utilisation.
Les utilisateurs se trouvant en dehors de la France consentent à respecter tous règlements et lois en vigueur relatifs à la licéité des contenus et conduites en ligne, y-compris ceux relatifs à l’émission de données vers ou en provenance de France, ou vers ou en provenance de votre pays de résidence.

Protection de la vie privée et des mineurs (vie_privee.

Nos procédures en matière de protection de la vie privée sont consultables sur le site concerné.

L'Auteur est conscient de la nécessité de protéger au mieux la vie privée et la sécurité des utilisateurs du Service, et tout particulièrement les mineurs. Pour cette raison, les parents qui souhaiteraient permettre l’accès au Service à leurs enfants mineurs, ont le devoir de les assister et de les superviser dans leur procédure d’inscription et leur utilisation du Service. En autorisant votre enfant mineur à accéder au Service, il lui sera possible d’accéder à tous les éléments du Service, y compris la messagerie par email, les forums de discussions, la messagerie instantanée et le chat (sans que cette liste soit limitative). Nous vous rappelons que le Service est destiné à recevoir une large audience. En tant que représentant légal, il est de votre responsabilité de déterminer si tout ou partie du Service et/ou des Contenus hébergés sont appropriés à votre enfant.
En utilisant le Service, vous consentez à ce que le fournisseur d'hebergement accède, conserve, et transmette tous renseignements relatifs à votre compte et au Contenu qui y est associé dans les cas soit où il y serait contraint par la loi, soit où il estime, raisonnablement et de bonne foi, qu’un tel accès, conservation, ou transmission est nécessaire afin de : (a) répondre aux exigences de tous règlements et lois en vigueur, de toutes procédures légales, judiciaires et administratives, et de toutes demandes émanant des autorités ; (b) faire respecter les présentes Conditions Générales d’Utilisation, y-compris toute enquête relative à une éventuelle violation de ceux-ci ; (c) identifier, détecter, prévenir ou régler et traiter toute fraude ou problème technique ou de sécurité (y-compris, notamment, le traitement des courriers indésirables ou spam) ; ou (d) protéger le serveur hébergeur, ses usagers, ou le public, de toute atteinte à leurs droits, y-compris à leur droit de propriété, conformément à la loi.
Vous reconnaissez que le traitement et la transmission technique du Service, y-compris de votre Contenu, pourra comprendre : (a) des transmissions sur divers réseaux ; et (b) des modifications aux fins de se conformer et de s’adapter aux nécessités techniques des réseaux ou instruments et outils de connexion.

Droits de propriété.

Droits de l’Auteur.

Vous reconnaissez que le Service et tous logiciels fournis par l’Auteur en vue de leur utilisation dans le cadre du Service (ci-après nommé « Logiciels ») contiennent des informations confidentielles objets de droits de propriété, protégées par des droits de propriété intellectuelle et d’autres lois et traités en vigueur.
Conformément aux présentes Conditions Générales, l’Auteur vous accorde personnellement le droit et la licence, non-exclusifs et incessibles, d’utiliser le code objet de ses Logiciels, ceci aux seules fins de vous permettre d’utiliser le Service dans le cadre permis par les présentes Conditions Générales, à la condition que vous vous absteniez (et vous absteniez de permettre à tout tiers) de :

Vous consentez à ne modifier les Logiciels en aucune façon, et à n’utiliser aucune version modifiée des Logiciels, y-compris, notamment, aux fins d’accéder au Service sans y avoir été autorisé.
Vous consentez à n’accéder au Service que par l’interface ou les logiciels fournis par l’Auteur à cette fin, ou par des logiciels fournis par des tierces-parties dûment autorisées par l’Auteur.
De plus, vous consentez à n’effacer, dissimuler, ni altérer aucune inscription relative aux droits d’auteur, détentions de marques, ou autres droits de propriété de l’Auteur ou de tout autre tiers qui serait inscrite, contenue par les Logiciels ou accessible par leur utilisation.
Vous reconnaissez que des tiers, y-compris des utilisateurs du Service, soient détenteurs de droits, titres et intérêts sur le Contenu hébergé au travers du Service ou sur tout autre Contenu qui vous serait présenté par le biais d’autres services de l’Auteur, et que ce Contenu est susceptible d’être protégé par des droits de propriété intellectuelle, les lois et les traités en vigueur, notamment par le droit d’auteur, et vous consentez à les respecter en toutes leurs dispositions.

Droits de l’utilisateur.

Vous (ou tout tiers concerné) resterez détenteur de tous brevets, marques et droits d’auteur sur tout Contenu que vous soumettrez, afficherez, ou présenterez sur ou par l’intermédiaire du Service et la protection de ces droits relève de votre responsabilité. L’Auteur ne revendique aucune propriété ni aucun contrôle sur aucun Contenu que vous soumettrez, afficherez, ou présenterez sur ou par l’intermédiaire du Service.
Le Contenu déclaré limité à certain utilisateur que vous soumettrez au Service pourra être vu fortuitement du public, en cas de mauvaise manipulation de votre part, de piratage ou d’erreurs informatiques. A ce titre, il est déconseillé de soumettre des informations confidentielles ou à caractère privé.
En soumettant, affichant, ou mettant à disposition un Contenu sur ou par l’intermédiaire du Service, vous accordez à l’Auteur une licence mondiale, non-exclusive et gratuite de reproduire, adapter, distribuer et publier ce Contenu par le biais du Service, y-compris par RSS ou tout autre procédé proposé par le Service.
De plus, en soumettant, affichant, ou présentant un Contenu destiné à être disponible au public, vous accordez à l’Auteur une licence mondiale, non-exclusive et gratuite de reproduire, adapter, distribuer et publier ce Contenu aux fins de présentation, de distribution, et de promotion du Service ou de l’Auteur.
L’Auteur se réserve le droit de refuser discrétionnairement d’afficher, de présenter, ou de transmettre tout Contenu. L’Auteur pourra en outre supprimer tout Contenu à sa seule discrétion.
L’Auteur cessera toute utilisation du Contenu après que celui-ci ait été supprimé du Service, ceci dans un délai considéré comme raisonnable d’un point de vue commercial.

Politique en matière de droits d’auteurs et de marques.

La politique de l’Auteur est de répondre aux notifications alléguant des violations de droits d’auteur lorsqu’elles sont conformes au droit français et au droit international de la propriété intellectuelle en vigueur. Tout manquement ou plainte d’ayant droits entraînera irrémédiablement la suppression du ou des Contenus en cause.
Il est rappelé que les échanges illicites d’enregistrements et d’œuvres protégées ainsi que le piratage nuisent à la création artistique. Il est également rappelé que le non-respect des lois en vigueur, notamment celles concernant le respect de la propriété intellectuelle et artistique, peut donner lieu à des poursuites et à des condamnations.
Tout ou partie du Contenu hébergé par le Service peut, au gré de leurs auteurs, être publié sur des sites Web étrangers au Service (les « Sites Externes »), au travers de liens fournis par le Service. Si vous utilisez de tels liens en les insérant sur des Sites Externes, vous vous engagez à ce que le Contenu publié fasse référence, par le biais d’un lien cliquable, à la page présentant ledit Contenu sur le Service. Cette disposition s’inscrit dans le cadre du respect des droits d’auteurs et de leurs œuvres.
Aucune stipulation des présentes Conditions Générales d’Utilisation ne vous donne le droit d’utiliser les noms commerciaux, marques commerciales, marques de service, logos, noms de domaines, ou autres caractéristiques de marque identifiant l’Auteur, le Service.

Pratiques générales en matière d’utilisation, de stockage et de service.

Vous reconnaissez que l’Auteur n’est en aucun cas responsable de la suppression, ni du défaut de maintien ou de mise à disposition d’un quelconque Contenu ou d’une autre communication transmise ou conservée par le Service. Il est conseillé de garder une copie de tout Contenu soumis et hébergé par le Service.
Vous reconnaissez à l’Auteur le droit discrétionnaire de limiter le nombre de transmissions que vous êtes susceptible de recevoir ou d’émettre par le Service, mais aussi la quantité d’espace de stockage, la bande passante, ou d’autres sources que vous êtes susceptibles d’utiliser, et l’Auteur conserve le droit de fermer ou de suspendre votre compte en cas de dépassement des limites d’utilisation.
Vous reconnaissez à l’Auteur le droit discrétionnaire de compresser tout Contenu que vous pourriez publier sur le Service, y compris les formats originaux.
Lorsque vous cesserez d’utiliser le Service, et notamment à la réception par l’Auteur de tout document ou certificat officiel confirmant votre décès, l’Auteur fermera votre compte et le Contenu qui s’y trouvera ne pourra être récupéré.

Revente interdite.

Vous consentez à ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, échanger, revendre ou exploiter dans un but commercial, tout ou partie du Service, une utilisation ni un accès au Service.

Résiliation.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation demeurent en vigueur pour toute la durée d’utilisation du Service.
Vous pourrez cesser l’utilisation du Service à tout moment, sans avoir à en informer l’Auteur.
L’Auteur pourra à tout moment résilier votre accès au Service ou fermer temporairement ou définitivement votre compte, à sa seule discrétion, et notamment dans les cas suivants :

Si l’Auteur vous interdit d’accéder à votre compte, cela peut entraîner l’impossibilité pour vous d’accéder au Service, aux informations liées à votre compte, à tout dossier, tout Contenu, et/ou tout autre document habituellement accessibles sur votre compte.
Lorsque les présentes Conditions Générales prennent fin, les droits dont vous et l’Auteur bénéficiez et les obligations auxquelles vous et l’Auteur êtes soumis (ou ont été acquis au cours de l’utilisation soumise aux présentes) ne sauraient en être affectés.

Activité publicitaire.

Le Service ou l’hébergement du Service est financé, même partiellement, par des revenus publicitaires et peuvent contenir de la publicité ou des opérations de promotion. Les moyens, méthodes, et volumes publicitaires de l’Auteur sur le Service sont susceptibles de modification à la discrétion de celui-ci. Vous reconnaissez l’absence de responsabilité de l’Auteur en cas de perte ou dommage de toute sorte pouvant résulter de telles activités, ou de la présence d’annonceurs publicitaires sur le Service.

Liens.

L’Auteur ou tout autre tiers pourra fournir des liens vers d’autres sites Web ou ressources qui ne seraient pas administrés par l’Auteur. L’Auteur n’ayant aucun contrôle sur ces autres sites ou ressources, vous reconnaissez que celui-ci ne peut être tenu responsable de leur accessibilité, qu’il ne soutient ni n’adhère à aucun Contenu, message publicitaire, bien ou service, ou autre message ou document accessible sur ces sites ou ressources, et qu’il ne saurait par conséquent en être tenu responsable d’aucune manière.
De plus, vous reconnaissez que l’Auteur ne saurait être tenu responsable, directement ou indirectement, de perte ou de dommage, résultant, ou dont il est argué qu’ils résultent ou sont liés à l’utilisation ou à la confiance placée dans ces Contenu, biens, ou services accessibles sur lesdits sites ou ressources ou par l’intermédiaire de ceux-ci.

Indemnisation.

Vous consentez à exonérer et à indemniser l’Auteur, ses affiliés, agents, partenaires (y-compris partenaires publicitaires) de toute action ou demande émanant de tiers dans le cadre ou résultant de votre utilisation du Service, du non-respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation ou de toute autre action liée à l’utilisation du Service. Par conséquent, vous consentez également à exonérer et indemniser l’Auteur de toute responsabilité ou frais résultant de toute demande, perte, dommage (réel et sérieux), action, poursuite, jugement, frais de justice et d’avocat, de toute sorte et de toute nature qui y seraient liés. Dans cette éventualité, l’Auteur vous notifiera par écrit l’existence de telles demandes, poursuites ou actions.

Déclarations et garanties.

Si vous êtes consommateur, aucune stipulation des présentes Conditions Générales ne saurait affecter vos droits en tant que tel.
Vous reconnaissez expressément que vous utilisez le Service à vos risques et périls et que le Service est fourni « en l’état » et « selon disponibilité ».
Aucun terme, condition ou garantie (y-compris aucune déclaration implicite quant à la qualité, la conformité aux descriptions ou au caractère adéquat de l’utilisation) ne s’applique au Service en dehors des cas expressément prévus aux présentes.
L’Auteur ne garantit en aucun cas que :

Tout document ou élément téléchargé ou obtenu lors de l’utilisation du Service l’est à votre seule discrétion et à vos risques, et vous serez seul responsable des dommages causés à votre système ou à tout matériel, ainsi que de toute perte de données résultant de tels téléchargements.
Les conseils ou indications et renseignements, oraux ou écrits, fournis par l’Auteur ou obtenus par l’utilisation du Service, ne sauraient en aucun cas être interprétés comme accordant une quelconque garantie qui ne serait pas expressément prévue aux présentes Conditions Générales.

Limitation de responsabilité.

Les stipulations des présentes n’exonèrent et ne limitent la responsabilité de l’Auteur en cas de perte que dans les cas que la loi en vigueur autorise.
L'Utilisateur admet connaître les limitations et contraintes propres au réseau internet et, à ce titre, reconnaît notamment l'impossibilité d'une garantie totale de la sécurisation des échanges de données.
Conformément à ce qui précède, l’Auteur ne saurait être tenu responsable d’aucune perte, d’aucun frais, directs ou indirects, dans la mesure où ils résulteraient :

Conformément au paragraphe premier du présent article, l’Auteur ne saurait être tenu responsable à votre égard :

Ces limitations de responsabilité s’appliqueront, que l’Auteur ait été informé ou non de la possibilité de survenance de telles pertes.
Il est rappelé que les informations mises à disposition sur le Service le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.
En conséquence, l'Utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du Service, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de l’Auteur, à quelque titre que ce soit. L'Utilisateur est seul maître de la bonne utilisation, avec discernement et esprit, des informations mises à sa disposition sur le Service.

Choix de la langue.

Lorsque l’Auteur vous fournit une traduction de la version française des présentes Conditions Générales d’utilisation, vous consentez à ce que cette traduction vous soit fournie uniquement à titre indicatif, et que la version française définisse de façon exclusive le contenu de vos relations contractuelles avec l’Auteur.
En cas de contradictions ou d’incohérences entre la version française et les versions dans d’autres langues des présentes Conditions Générales d’Utilisation, la version française prévaudra.

Tiers non bénéficiaires.

Vous reconnaissez qu’il n’existe aucun tiers bénéficiaire desdites Conditions Générales, hormis les cas expressément prévus auxdites Conditions Générales, et hormis le cas des affiliées de l’Auteur considérées comme parties.

Notifications

Vous consentez à ce que l’Auteur vous transmette toute notification, y-compris toute modification des Conditions Générales d’Utilisation, par courrier électronique, courrier, ou par publication au travers du Service.

Généralités.

Cession et sous-traitance. L’Auteur pourra sous-traiter chacune de ses obligations prévues aux présentes, céder, transférer et assigner de la façon qui lui conviendra chacun de ses droits et/ou obligations aux termes du présent accord.
Intégralité de l’accord. Les Conditions Générales d’Utilisation (y-compris tous règlements, guides de conduite, et modifications dont vous serez tenu informé au fil du temps constituent l’entier accord convenu entre l’Auteur et vous et gouvernent votre utilisation du Service, en prévalant sur tout accord antérieur que vous auriez passé avec l’Auteur s’agissant de l’utilisation du Service. Vous pourrez être soumis à d’autres conditions lors de l’utilisation ou de l’acquisition d’autres services de l’Auteur, de ses affiliées, ainsi que de contenus et de logiciels émanant de tiers.
Droit applicable et juridiction compétente. Les Conditions Générales, ainsi que vos relations avec l’Auteur qui y sont envisagées, sont soumises au droit français. Vous et l’Auteur consentez à vous soumettre exclusivement aux juridictions de Paris, France en vue de la résolution de tout contentieux et de toute question juridique. Nonobstant, vous consentez à ce que l’Auteur fasse appel à toute autre juridiction compétente en vue de d’obtenir toutes mesures d’urgence, conservatoires et d’exécution, injonctions ou mesures équivalentes.
Absence de Renonciation et Nullité. L’abstention par l’Auteur d’exercer ou de faire respecter un droit ou une clause des présentes ne saurait être interprétée comme une renonciation à ce droit ou à cette clause. Si l’une ou plusieurs des clauses des présentes Conditions Générales venaient à être déclarées nulles par une juridiction compétente, les parties conviennent dès à présent que les autres clauses demeurent valides, et que la juridiction en question devra tenter de respecter l’intention de l’Auteur existant derrière les clauses réputées nulles.
Prescription. Dans la mesure où la loi applicable l’autorise, vous reconnaissez que, sans égard à aucune autre disposition légale ou jurisprudentielle contraire, toute demande, plainte ou action relative à l’utilisation du Service ou aux Conditions Générales d’Utilisation, devra être déposée ou intentée dans un délai d’un (1) an suivant l’événement dont elle résulte.
Les titres et intitulés des présentes sont énoncés en vue d’en faciliter la lecture et sont dépourvus d’effet juridique.

Sources.

Ce document intitulé « Conditions générales d'utilisation » est issu de Comment Ça Marche. Il est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons.